Wednesday, April 09, 2008

vers Québec


Voici un avant-goût assez elvifrancesque du colosse que je me suis *enfin* décidé à faire pour le festival de Québec. J'ai longtemps hésité, mais là je suis pas mal branché. À moins que je ne change d'avis cette nuit... le risque financier m'angoisse.

Souvenez-vous que j'ai l'avant-goût trompeur, surtout quand il s'agit des colosses. Ce dessin est le quatrième de couverture. Le comix, pas mal dans la veine d'Appalaches, mais au trait noir et en bande dessinée en bonne et due forme (sauf un dessin légendé) s'appelle Au lit, les amis ! (tout ça peut encore changer d'ici demain, où il faudra que je livre le tout à l'imprimerie...).

Il devrait aussi y avoir un colosse de Pierre Bouchard.

D'ailleurs, le festival de Québec a annoncé sa sélection officielle. Je me réjouis bien sûr d'y retrouver plein d'MG, mais je me réjouis SURTOUT de la refonte des catégories. Bien pensé.

Bravo aussi à Leif et Phlpp pour la victoire de Danger pubique aux Bédélys !

J