Thursday, April 17, 2008

les ravins et les colosses, lancements

Vous êtes plus de type Québec ou Montréal ? Peu importe, on a un lancement des Ravins et des colosses juste pour vous ! À Québec, le samedi 19 avril au Cercle (228 rue Saint-Joseph Est, Québec), 17 h et à Montréal, le samedi 26 avril au Divan orange (4234 Saint-Laurent, Montréal), 14 h à 18 h.(cliquez) !!! Venez faire un tour, on fait des belles dédicaces ! À ceux et celles qui achèteront Au lit, les amis ! lors de ces évènements, je donnerai une petite sérigraphie complémentaire (demandez-la moi si j'oublie).

Je vous annonce aussi le lancement officile de Québec, un détroit dans le fleuve (Casterman), auquel Philippe Girard, pascal girard et moi ont participé, le vendredi 18 avril, de 17 h à 19 h, à l'observatoire de la capitale, au 31e étage de l'édifice Marie-Guyart, 1037, rue de la Chevrotière, Québec.

J'ai été chercher les Ti-jésus de plâtre et les Au lit, les amis ! hier, chez l'imprimeur, et y'a pas à dire, oui l'amour et l'amitié, ou la sexualité, oui la musique, mais voir son nouveau livre imprimé et relié pour la première fois, c'est une expérience fort exaltante. Sébastien Trahan aura aussi vraisemblablement son nouveau colosse à temps pour le lancement à Québec. Ça s'appelle Rustines.

Comme il en a pris l'habitude depuis quelques années, Éric Lamiot a interviewé quelques auteurs qui seront au festival en amont de celui-ci. On y retrouve des propos d'Iris, de Zviane, de Catherine Lepage, de Philippe Girard, de pascal girard, de Pierre Bouchard, de Francis Desharnais, de Leif Tande, de moi et puis d'autres. Allez lire ça, c'est comique !

Iris va aussi venir donner une petite causerie dans mon atelier au cégep du Vieux Montréal (255, Ontario est, Montréal, local 11-35) le madi 22 avril dès 18h. C'est ouvert à tous !

On se voit donc au Cercle, au Festival de Québec et/ou au Divan orange bientôt !

J