Sunday, April 13, 2008

OH YEAH !

Bon ben finalemet, it's a go !

Je vais avoir un nouveau colosse pour le festival de Québec intitulé : Au lit, les amis ! ! Le plus grand format que j'ai publié jusqu'ici, il fait 7" x 10,5", 44 pages au trait noir. Vous y retrouverez quelques saynètes que j'ai publiées sur ce site --et bien d'autres, mettons que les plus assidus visiteurs de ce blog ont vu 25% du livre--, qui se passent au lit. Vous y trouverez aussi un nouvel épisode de Mousseline et Moustache.

Il y aura aussi un Pierre Bouchard, l'histoire qu'il a réalisé pour les 24 heures de la bande dessinée d'Angoulême en janvier : Ti-Jésus d'plâtre ! 5,25" x 7,25", 24 pages de tendresse et de gris sale comme on l'aime !

Il y a des rumeurs au sujet d'un nouveau colosse de Sébastien Trahan, aussi. Croisons les doigts...

Les ravins est sorti de son incubation imprimoriale, il a de la gueule et du chien !!! Je suis ul-tra-content de ce livre copieux et ma foi fort boulversant.

Iris aura aussi deux nouveaux zines pour Québec. Elle sera avec nous à la table colosse de l'OFFiciel.

On pense à un petit get together montréalais pour célébrer toutes ces parutions, mais réunir tout ce beau monde en un même lieu à la même heure est un sapré casse-tête... je vous tiens au courant...

Catherine Lepage a remporté avec 12 mois sans intérêt le deuxième prix, catégorie études et essais (!) des Alcuin Society Book Design Awards !!! Danse de la joie ! (leur site est un tantinet obsolète) Elle a aussi eu une mention honorable pour le livre Coup de foudre, clichés et autres atrocités, qu'elle a réalisé en collaboration avec Julie gaudet-Beauregard (Les 400 coups).

et on devrait réimprimer sous peu Burquette, La plus jolie fin du monde et 12 mois sans intérêt, parce qu'ils pognent ! Et je vais peut-être faire une nouvelle batche d'Appalaches, parce que j'ai vraiment pas mal de demande. Mettons que si les ventes vont bien à Québec, je vais en réimprimer une cinquantaine.

C'est l'fun de faire des livres !

Jimmy