Monday, March 10, 2008

showbiz !



C'est l'histoire que j'ai faite sur le plateau de l'émission On fait tous du show business le mois passé. J'ai fait ça en deux heures, en étant constamment interrompu pour du chit chat, pour être déplacé, et on m'enlevait tout le temps mes feuilles en cours pour les filmer, donc pour l'impro, c'était coton. Mais c'était su-per chouette. La contrainte n'est-elle pas la meilleure amie de la création ? J'étais vraiment dans un état de concentration assez intense, forcément. Donc quand est venu le moment de l'entrevue, j'étais partiellement autiste, alors j'ai répondu un peu n'importe comment aux questions. J'ai été assez gêné quand Danielle Laurin m'a parlé de l'aspect pitounesque de mon travail. C'est con, j'ai dix mile bonnes réponses à cette question*, mais c'est la plus banale (et faux-cul) qui est sortie. En tout cas, j'ai vraiment aimé l'expérience. Merci à Sylvain Houde et à l'équipe du show.

J

* je ferai le tour de la question dans mon prochain livre.