Saturday, December 27, 2008

une maladie intéressante

Depuis une petite semaine, je tremblotte couché dans mon divan et j'ai des délires assez rigolos, comme : essayer de cracher tous les dévidoirs à scotch tape que j'ai dans la bouche (mais il y en a tellement...), paniquer comme un vrai fou à cause de lignes plus pâles dans la couche de neige qu'il y a sur le puits de lumière, dessiner des malfrats du XXIe siècle en respirant, essayer de transformer les personnages de That 70s Show en formes géométriques afin d'en faire un cube parfait, ce qui me permettrait éventuellement de respirer, sauf que j'oublie l'image mentale au fur et à mesure... enfin, ce genre de choses. Je ne sais pas si c'est un rhume normal ou un virus plus vicieux, que j'ai (eu), mais combiné avec mon asthme, c'est pas mal comique. J'ai passé les 48 premières heures avec l'impression de me noyer.

En tout cas, ça m'a fait une salutaire purge de toxines, ça m'a seuvré de milles dépendances poches (notamment au café), et comme je n'ai mangé que des clémentines et des bouts de pain, ça m'a fait perdre un peu d'excédent d'excédent de poids. Mais surtout, ça a coupé net la dépression dans laquelle j'étais en train de plonger. Je me sens presque d'attaque pour la suite des choses. Presque.

J