Thursday, December 04, 2008

beaulieuse


Hier, en revenant d'un aller-retour éclair à Québec pour faire poser mes pneus d'hiver, je suis aller boire un coup avec les copains. Il y avait un petit buzz au sujet d'une récente note de blog de Zviane. Elle restait énigmatique là-dessus. Végé (oui, nous avons trouvé ce génial nom de plume pour Vincent) m'a demandé «T'as pas été voir le blog de Zviane ?» «Pas depuis Expozine, non.» «Tu devrais y aller.»

À 3h15, de retour chez-moi, j'étais curieux de voir ladite page, mais trop claqué pour aller le faire dans l'atelier, je l'ai donc regardée sur mon tipode. Mon épouse a le sommeil fragile, et elle est en fin de session, j'ai dû tenter de contenir, avec toutes les misères du monde, le mastodontesque fou rire que la page en question a généré.

Chapeau, Zvi !

J

P.S. : Il faudrait faire un collectif «What if...» comme ça. «Et si Zviane était adéquiste ?» «Et si Luc Giard était amish ?» «Et si Bert était Québécois ?» «Et si Daniel Kox illustrait un scénario de David Turgeon ?»