Thursday, October 11, 2007

BEHOLD...



Voici la somme intégrale de travail que j'ai réussi à faire, de peine et de misère, depuis mon retour de Russie (et certains d'entre eux datent d'avant le départ... calvâsse...). Je suis sujet à des accès de fatigue monumentale, et je marine dans un de ceux-ci depuis près de deux semaines. J'arrive pas vraiment à remonter. Ça m'arrive une fois de temps en temps, pendant des mois et des mois, je travaille en obsédé et je dors tout au plus quatre heures par nuit, et à un moment, je m'effondre comme une grosse baleine et je passe mes journées à regarder droit devant moi, la bouche ouverte avec un filet de bave qui pend, à essayer de trouver le courage et la force de me lever pour manger, aller aux bécosses, etc. Ça m'est arrivé en revenant d'Angoulême au début 2005, et je n'ai réussi à ressusciter qu'en fin d'année quand j'ai fait Ma voisine. Ça veut peut-être dire qu'il est temps que je fasse un nouveau livre.



J