Friday, February 29, 2008

art du titre chez Bruce





Mes proches me connaissent une manie assez chiante : celle de dire à tout bout de champ, à propos d'un bout de phrase lu ou entendu : "Hey ! Ça ferait un bon titre de livre, ça !"

Dois-je ou non remercier Marc Giard (que vous avez souvent croisé dans les livres de son frère Luc) qui m'a donné cette formidable pub d'OSS117 (objet d'une belle leçon d'humilité) ? Oui ! Merci Marc ! Je ne peux que reconnaître mon piètre amateurisme devant ce maître ès titres qu'est Jean Bruce. Je m'incline.

Et tant qu'à bretter sur internet au lieu de travailler comme d'honnêtes gens, allez voir ces blogs qui sont nouveaux ou pas, mais que je viens de découvrir (c'est des participants à mon atelier qui m'ont spontanément donné leurs adresses, je vous aiguillerai certainement vers d'autres d'ici la fin de la session) :
Bonne fin de semaine ! N'oubliez pas d'écouter Vous m'en lirez tant dimanche !

J