Tuesday, May 29, 2007

le théâtre


Bôh allez... j'essaie d'en faire un par jour... (ha ! ha ! ha ! Yeah, right...)

J

rambo VI


Dessin qui, par son haut degré de difficulté dû aux couleurs pâles, m'en a beaucoup appris sur la numérisation.

J

Sunday, May 27, 2007

jean rollin



Depuis que j'ai acheté mes crayons de couleur, je profite des lenteurs de mon ordinateur (bien fréquentes et bien... hm... généreuses) pour produire une bonne quantité de dessins (qui ne demandent qu'à se faire décliner en histoires, soit par moi quand j'aurai la paix et le temps, soit par votre imagination, chers intelligents amis). J'me tanne pas.

J

p.s. : (y'en a toujours plus sur le site MG que sur ce blog)

Friday, May 25, 2007

brenda 6


J'ai enfin terminé un contrat de livre jeunesse pour Soulières. Je me suis beaucoup amusé sur ce projet (je pense que ça va paraître dans le résultat), mais ça prenait beaucoup de place dans mon horaire échevelant. Plusieurs trucs lourds achèvent, et je pourrai probablement travailler sur mes livres d'ici quelques semaines...

J

p.s. : Voulez-vous ben m'dire pourquoi tout le monde connaît les Stars (Arts + Crafts), et qu'on n'entend jamais parler de MEMPHIS (Good Fences) (même chanteur/co-leader) ? Peut-être qu'ils usent de discrétion par choix, pour récompenser les curieux, ce qui serait tout à leur honneur.

Wednesday, May 23, 2007

stylo Patio Vidal


Cher carnet de bord,

Les bons outils, c'est bien, mais les outils pouiches, c'est bien aussi. Je garde une grande fidélité pour les stylos cheapos avec lesquels j'ai appris à dessiner (les originaux des dessins ci-contre sont nanoscopiques).

J'ajoute régulèrement des dessins sur www.mecaniquegenerale.org, ces temps-ci. Ne vous étonnez pas de l'érotisme fièvreux qui s'y trouve en proportion exagérée. Quand je vais mal et que la panique me gagne, les dessins cochons sont une bouée de sauvetage très efficace (quelque chose à voir avec Eros et Thanatos, sûrement). Oui, j'ai un peu honte, mais pas assez pour m'empêcher de les faire. Ça m'apaise, et de c'temps-là j'en ai crissement besoin.

Bises,

J

Friday, May 18, 2007

le livre


Juste un petit quelque chose que je viens de faire, un bout de contrat de livre jeunesse qui m'a pas mal fait rire.

Bonne fin de semaine !

J

Tuesday, May 15, 2007

enlisement dans le catastrophique


Je n'ai pas eu tant de plaisir à dessiner depuis DES ANNÉES. Découvrir une nouvelle technique, c'est comme la découverte de l'Amérique (dixit Rémi Malingrëy). La découverte des crayons de couleurs faber-Castell (merci Michel !) équivant à la découverte d'un pays idyllique qu'on ne peut atteindre qu'en rêve ! Surtout depuis que j'ai pogné le bon papier pour aller avec ! Je DOIS faire un livre en couleurs IMMÉDIATEMENT ! ET, évidemment, le temps que je prends pour dessiner me met en retard dans quarte zillions d'autres projets. Les courriels et message téléphoniques de monde qui s'arrache les cheveux à attendre après moi s'amoncellent. Ça créé un monstre de nervosité que je ne peux affronter qu'en l'ignorant, ce qui le fait boursouffler encore plus... Misère. Il est vraiment temps pour un grand changement dans ma vie... plaisir=culpabilité et autres chiantures... Merci éducation catholique !...

Tout ça pour dire qu'il y a une bonne batche de nouveaux dessins dans ma section "carnet 2007" sur le site MG.

J

Friday, May 04, 2007

bon anniversaire, MDA !


Allô,

voici une nouvelle planche (???!!!???). Chose qui devient de plus en plus rare ! Je l'ai faite pour un livre qui célèbrera les 5 ans de la Maison des Auteurs, à Angoulême, qui m'a accueilli pendant 8 mois en 2004. Doux souvenir. N'interprétez pas la planche n'importe comment, j'adore Montréal ! Mais pour plusieurs raisons, mon côté auteur l'avait plus facile en France. Il y a d'autres nouvelles planches (???????!!!!?!?!?!?!?) et dessins dans mon carnet 2007, sur le site de mécanique générale (allez sur ma page dans la section "auteurs", puis cliquez sur "voir mes images", sélectionnez ensuite le "carnet 2007"). J'ai profité de ma parenthèse à Moncton pour dessiner un peu. Rhâh c'que ça a fait du bien !

Merci et à bientôt !

Jimmy