Wednesday, August 22, 2007

faux départs



... pour l'histoire que j'ai finalement réussi à faire pour Bears+Beer (1 mois après le deadline que j'ai moi-même fixé, désolé, gang). Le résultat final est pas mal comique, mais ces départs étaient trop légers, trop lourds, ou juste ratés. J'ai ben fait de les scrapper.

J'ai ben d'la misère à travailler quand "tout n'est pas réglé" sur un projet. Pour Plan cartésien, c'était pareil. Je n'ai pu faire mes planches qu'en dernier, quand le reste du livre était calé ou presque. Sinon, j'ai aucune capacité de concentration. J'arrête pas de m'interrompre pour répondre à un courriel laissé sans réponse qui m'apparaît en flash, des affaires de même... J'ai besoin d'un minimum de tranquilité d'esprit pour faire de la bande dessinée, et comme j'en fais de moins en moins, a ben on dirait que ça fait plus vraiment partie de ma vie.

J