Wednesday, September 24, 2008

alice ?

Sur une planète ou il existe des interprétations visuelles d'Alice In Wonderland par Arthur Rackham et Barnaby Ward, on est en droit de se demander à quoi bon je pourrais bien m'y essayer. C'est des recherches pour le projet d'une amie. Je regrette de n'avoir pas pu me détacher plus que ça de l'interprétation de Disney (comme j'ai fait ça dans la salle d'attente de la clinique, je n'avais accès à aucune documentation, et mettons que mon expérience avec l'esthétique victorienne est... limitée). Mais il y a des dessins comiques dans le tas. En tout cas, ça ne veut pas dire que j'emboîte le pas à la petite mode d'adaptations de classiques littéraires qui sévit en ce moment dans le monde de la bande dessinée.

J

P.S. : en passant, SIXTEEN MILES TO MERRICKS, le premier livre de Barnaby Ward (que vous avez toutes et tous été enchanté(e)s de découvrir dans les pages de Formule 1 : BEARS + BEER, l'an dernier) vient de sortir, courez l'acheter, ça vaut le coup.