Friday, February 27, 2009

Paris inspire, dit-t-on...

Allô,

le nouveau site est pas encore tooooouuuut-à-fait présentable, donc c'est ici que j'annonce ce qui suit (bien sûr, à la toute dernière seconde) :

Dans la nuit de vendredi à samedi, je serai à la Grande Bibliothèque dans le cadre d'une activité de La Nuit Blanche : Paris inspire. Ma gig est à 2h15 du matin (ha ! ha ! ha !). Vous êtes les bienvenus ! Détails ici.

J

Tuesday, February 17, 2009

le mieux y est presque...

Le fabuleux Vincent Giard et moi (enfin, surtout Vincent), on est en train de me faire un nouveau site/blog fort croquignolet. En ce moment, c'est presque présentable, mais je serais bien embêté de vous dire quand ça le sera vraiment. En tout cas, c'est déjà pas mal moins piteux que ce Blogger à' marde.

Bonne journée,

J

Sunday, February 08, 2009

Friday, February 06, 2009

du mieux viendra

Les jours de ce blog sont comptés. À bas Blogger.




Vincent Giard a pris le temps de scanner et de m'envoyer ces beaux chefs d'oeuvre que j'ai fait dans un bar en décembre passé. J'ai moins honte de vivre quand je vois ça...

Ah, les jeunes, persistez, un jour, vous serez aussi bons que moi !

MERCI VÉGÉ !

J

Thursday, February 05, 2009

à la page !


Comment ? Qu'entends-je ? Qu'ouïs-je ? Vous n'avez toujours pas l'accessoire mode dernier cri prisé par les élites les plus «In The Know» de l'heure ? Misère de misère ! Vite ! Remédiez à la situation ! le voici, le voilà, le Fond d'Écran À QUOI BON ™ ?

En cliquant sur l'image çi-dessus, téléchergez le vôtre dès maintenant (il a la taille de mon écran (1920x1200), croppez-le au besoin) !

(les moins cancres d'entre vous auront catché la référence à Bob & Carol & Ted & Alice)

En tout cas, vous ne pourrez pas dire que je n'ai jamais rien fait pour votre image publique... tous ensemble : «MERCI JIMMY BEAULIEU !»

J

P.S. : Depuis deux jours, Blogger décide qu'il downsample mes images. Le résultat est hideux (comparez ça et ça) (O-U-A-C-H-E). En octobre dernier, j'ai arrêté de pouvoir y afficher des images qui étaient en fait sur le site MG, ce qui était nettement plus pratique, et en plus, lorsqu'on veut mettre une grande image, il met une hauteur maximum au lieu d'une largeur, ce qui donne un blog très laid. Donc, la dernière activité créatrice que je trouvais le moindrement stimulante (ou pas complètement dégoûtante) (ou avec laquelle j'arrivais encore à m'amuser) est désormais gâchée. C'est gai. (ceci dit, si j'avais les connaissances nécessaires pour pouvoir aller zigonner dans le code html, je pourrais certainement régler ces problèmes)

Wednesday, February 04, 2009

Monday, February 02, 2009

PINK FLOYD


«"Asti, el'soleil es'lève !" s'écria Steve, nous extirpant d'une transe qui durait depuis la tombée du jour. Nous avions les genoux à la hauteur du nez, évachés dans des divans que ses parents avaient voulu jeter, des années auparavent. Steve avait une drôle de voix. Après avoir rebondi sur sa lèvre inférieure pendante, elle était comme filtré par sa moustache molle. Comme si les diphtongues ne lui suffisaient pas, il quadriphtonguait. Quand il parlait, on voyait sa grosse pomme d'adam monter et descendre le long de son gosier, autour duquel les cheveux de sa nuque étaient collés comme des salamandres. Il était encore en bedaine, et il avait gardé, accroché à sa hanche, le torchon qu'il avait utilisé, l'après-midi d'avant, pour laver la Camaro de son frère. Les fils perdus au bas de ses jeans coupés à mi-cuisse entretenaient une étrange symétrie avec son toupet en brosse, ça faisait un effet de demi-lune dans sa silhouette. Ses yeux étaient huileux, à peine ouverts, soulignés par d'opulents cernes bleutés. La même cassette jouait depuis seize heures sur "Auto-reverse"»

extrait du roman
PINK FLOYD, ou La morbidité des partys de sous-sol à Beauport,
de Martin Gariépy