Aaaaaargh ! je viens de faire deux découvertes MONSTRES sur Myspace. Enfin des découvertes... Il s'agit des groupes de 2 personnes que je connais depuis longtemps, mais je ne me doutais pas que leur musique avait autant maturé.
Premièrement, Danny Provencher, un ami Montréalais qui vient de Victo, qui travaille (maintenant en duo) sous le nom de Under Electric Light. J'veux dire... ça c'est la musique que je rêvais de faire, dans le temps, mais j'ai jamais eu assez de talent. FUCK ! Ça a pas de sens ! En plus, Dan nous avait caché qu'il avait une aussi belle voix, et son sens de la mélodie s'est grandement développé ! La production est luxuriante, ample, élégante et langoureuse... MAN ! DAN ! J'capote ! On peut acheter deux EPs en ligne par Paypal, mais j'ai des petits problèmes de confiance avec Paypal. Peut-être croiserai-je Dan à Expozine ?
Deuxièmement, Standing Waltz, je ne saurais trop vous conseiller de courir acheter le nouveau EP (distribué par Local dist.). Comment décrire... t'sais, quand on fait du pop, on essaie de trouver le code secret pour faire la track parfaite, la mélodie qui s'installe solidement et qui reste, qui fait sentir que l'histoire du pop était une suite de brouillons pour en arriver là... et je pense que ce groupe vient de tomber drette dessus. L'enveloppe sonore est majestueuse, et ça groove en tipéché. J,ai l'impression que ça me manquait depuis longtemps, ce genre de mélodie. Si j'avais découvert ça comme ça par hasard, j'aurais quand même voulu porter un t-shirt du groupe, mais là, en plus, je connais Pascale, la drummer, et si je pense à l'âge qu'elle avait quand je l'ai connue, ça me rajeunit pas (houlààà...) ! Ça ne change rien à la force de frappe de la musique, par exemple !
À bientôt, je vais aller penser à mon fond de pension !
Jimmy
Saturday, October 14, 2006
Subscribe to:
Posts (Atom)