Monday, June 30, 2008

un conglomérat printanier


Découvrir un nouveau groupe chouette est toujours un excellent moyen de retarder le suicide, voici : Johnny Foreigner !

Thursday, June 26, 2008

la rivière de la pitié


Toujours reposant de scanner des bouts de papier qui traînent, le matin, en prenant son café. L'illusion d'être en train de faire quelque chose est absolument parfaite.

J

Monday, June 23, 2008

Tuesday, June 17, 2008

Monday, June 16, 2008

à peine

Friday, June 13, 2008

1997, nous voilà !

Acte absurde numéro 72,998,835,679 : j'ai scanné les mois de septembre à décembre de mes carnets 1997 (!), parce que la pochette du nouveau Death Cab For Cutie m'a rappelé ces trucs faits à l'époque (non, je sais pas ce qui m'a pris... je pense que le but était de dessiner par-dessus, mais je les ai trouvés bien tels quels... allez savoir...) :


Et tant qu'à avoir sorti ce carnet, j'ai scanné ce qu'il y avait d'intriguant ou de potable dedans. Pour les plus aventureux, c'est sur le site MG, section «auteurs», «jimmy beaulieu», «voir mes images» et «carnets 1997». Curieux de voir ce qui a changé (ou pas) depuis... je faisais surtout de la musique, dans ce temps-là. Les carnets servaient, selon toute vraisemblance, à faire passer le méchant (et il y en avait manifestement à profusion). Quelques morceaux pas vraiment choisis :


La réouverture de ce vieux carnet m'a fait faire ces tidessins-là :

Bonne fin de semaine !

J

Ah oui ! J'allais oublier les cochoncetés récentes d'usage... (si vous aimez, il y en a d'autres dans les «carnets 2008», sur le site MG, que j,ai pas publiés sur ce blog car j'exaère déjà beaucoup avec ça...) :

Friday, June 06, 2008

c'est ça qui est ça.

Le vendredi à 16h, j'ai quasiment toujours un moment de déprime où je réalise que ma semaine n'a servi à rien de bon. J'ai parfois le bon réflexe, alors, de me détourner de mon écran d'ordi et d'aller faire un tour à la table à dessin.

J

Tuesday, June 03, 2008

les fous braques


Ouains ben on est tous passé à travers le 24h sans perdre trop de morceaux (ma main droite commence à re-fonctionner, deux jours plus tard). Et on a presque tous été jusqu'au bout de la dingue commande. Le résultat (un succès global assez aberrant) est lisible . Bravo et merci à tout le monde ! Surtout aux unsung heroes derrière tout ça : Charles, Vincent, Cécile, Loiic, Annie, Delf, les autres bénévoles, les animateurs radio et bien sûr les champions suprêmes : Julie, Zviane et Christophe. Je suis à terre, pétri d'admiration devant ce qu'ont fait les autres !

Mon histoire est malheureusement esquintée par les limites du scanner qu'il y avait sur place. Reproduire ma technique de crayon de couleur demande une bonne machine, ce qui faisait défaut en fin de semaine (c'est pas grave : logique de guerilla oblige), mais je vais faire de vrais scans lorsque j'aurai récupéré les originaux. Oh ! Et mettez les honteuses fautes d'orthographe sur le compte de la compréhensible fatigue (ou de la panique de voir l'horloge avancer, imperturbable, elle).

En tout cas, on s'est bien amusé, et je recommencerais dans quelques mois sans aucune hésitation.

Hé, on a même eu de la presse : .

À bientôt,

J